Extrait du début de " Le voyage vers l'infini "

Publié le par Kylia


Voici encore un extrait du journal intime de Jessica [ début ] :

" En 2100, Mars :

Tout a commencé il y a 20 ans alors que je n’étais encore qu’une petite fille. Je me souviens de ce fameux jour où tout a basculé. C’était un lever de soleil comme les autres que je contemplais par la fenêtre de ma chambre. Emmitouflée dans mes couettes, je n’avais aucune envie de me lever pour subir une fois de plus l’une de ces fades journées que me réservait ce monde sans intérêt. Du haut de mes 12 ans, j’étais déjà lassée de ma vie si tranquille… Trop tranquille. Autour de moi, constamment les mêmes meubles disposés chaque semaine de différente manière, me donnant ainsi une douce illusion de changement. J’entendis alors le réveil de mon père, perpétuellement la même chanson depuis que j’étais enfant : comment pouvait-il la supporter tous les matins ? Cette douce mélodie calme et triste rythmait mes gestes matinaux : sortir péniblement de la chaleur des couettes, aller déjeuner en attendant que mon père libère la douche et enfin m’habiller après m’être rafraîchie. Comme chaque matin, un bisou à maman, une caresse à Mars, mon boxer puis mon père refermait derrière moi la porte de l’appartement du 1152ème étage du Bark Palace. "

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article