Poèmes sur Indochine

Publié le par Kylia

J'adorais ce groupe de musique étant plus jeune et j'y avais donc consacré quelques poèmes

Avant le concert :


L’INDO MANIA :

Qu’est ce que l’Indo mania ?
A vrai dire je ne sais pas !
Je crois que sa a commencer avant que je sois née
Car dans le ventre de ma mère je t’écoutais !

Ho oui, j’écoutais ! J’écoutais sans cesse !
Avec ma mère nous partagions alors la même ivresse !
Puis sa a continuer durant mon enfance
Alors que toi tu parcourais la France !

Lorsque j’ai enfin eu l‘âge d’émettre de vrai souhaits
J’ai demandé à mon père de m’acheter un de tes cd !
Ha ! J’ai été heureuse ce jour là
Et je crois que c’est cela l’Indo mania !

Plus j’ai grandi et plus je t’ai aimé
Car les problèmes de la vie c’est avec toi que je les ai traversé !
Et puis un jour, j’ai acheter les divisions de la joie
Et là ce fut moi qui surmonta les épreuves avec toi

J’ai rit, j’ai été émerveillé mais j’ai aussi pleuré
Oui j’ai beaucoup pleuré pour stefane et il a du énormément te manquer
Mais comme tu l’a si souvent dit grâce a Indochine il vit,
Car lui et Indo ce n’était pas que pour la vie !

Tu as continué à tenir le flambeau allumé sûrement par amour
Et nous nous continuerons à te suivre sûrement pour toujours !
Puis un matin, tu m’as apparu dans toute ta beauté
Sur une affiche de ‘paradize : la tournée’

Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre à ce concert dont j’avais tant rêvé !
Mais le jour où je verrais enfin ta silhouette se dessiner dans l’obscurité
Et que j’entendrai ta voix au milieu d’une multitude de bruits
Ce jour là, juste toi et moi, on ira au paradis.

Ho mais par n’importe quel paradis : ton paradis,
Celui que tu nous as créé, à nous, tes fans, fans d’Indochine et de ta voix enchanté.
Tous les soirs grâce a elle tu m’emmène dans le pays des fées
Et ta musique endiablée et encore inégalée m’aide à te suivre dans cette visite guidée !

Toi seul a su me montrer la vérité :
A la fois l’horreur du monde mais aussi toute sa beauté,
Les sentiments que l’ont peut éprouver
Mais aussi ceux qu’ont peut endurer !

En fait l’Indo mania c’est tout cela
Et être fan de toi sa se résume aussi à ça !

PARADIS :

Porte nous
Au paradis
Ramène nous chez nous
Aide nous à voler
Dans ton esprit
Immerge nous dans tes pensées
Sauve nous

 L’ENVOL :

L'élévation de soi
Sur des rythmes indochinois
L'égarement de l'esprit
Par une voix qui me transit
Un soulèvement de ma personne
Par un son qui résonne
Toi tu es moi
Moi je suis toi
Nous sommes une âme éternelle
Une flamme qui brûleras à jamais
Une étoile qui brillera dans la nuit
Et un dragon qui s'est enfin envolé


Après le concert :


 LE DECLIC INDO :

Les musiciens se faisaient désirés
par des voix de fans impatientés,
Les spectateurs se faisaient attirer
par le rideau entrain de se lever...

Des ombres apparurent enfin dans le noir
Et nous plongeâmes dans ce miroir,
Des âmes furent visibles dans cette nuit
Mais ce n’était que le reflet de nos esprits....

Les sons commencèrent à s’envoler
Comme si une flamme venait de s’allumer,
La croix se dessinait doucement
Comme s’il fallait prendre son temps...

La musique se faisait de plus en plus présente
D’une façon presque transcendante
La terre commença à trembler
D’une façon presque évoquée....

Nous commençâmes décoller
Le voyage allait donc débuter...

Un ange vêtue de noir apparut à notre vue
et nous savions alors que nous ne fussions pas perdue,
Il fixa son regard sur un point à l’horizon
Et les lumières fusèrent en cette direction....

Il chanta alors la première parole
qui nous toucha dans un unique envol,
puis vint la suite de ses envolées messagères
qui nous permirent de toucher les airs....

L’osmose entre les voyageurs était parfaite
L’ambiance n’était pas celle d’une simple fête,
Nous avions, j’en suis sur, tous l’impression
De ne devenir plus qu’un, victimes d’une fusion....

Des anciennes jusqu’aux nouvelles chansons
se mêlaient le chant de plusieurs générations,
pas de loi, pas de mensonge, pas de détour
nous ressentions ensemble que de l’amour....

Nous poursuivîmes notre vol dans ce monde
le voyage allait donc être plus qu’une simple ronde...

Des larmes, des sourires, des pleurs, des rires
Tous ces sentiments ne pouvaient pas trahir,
Il s’agissait bien de l’élévation de tous les “soi”
Sur des rythmes simplement indochinois....

Des regards échangés, des paroles partagés
Nous étions tous unis, personne différenciés,
Que ce soit eux ou nous, en ce jour
Nous étions tous diriges par le même amour....

Qu’importe ce que les autres pensent !
Qu’importe si cela n’a aucun sens,
Nous on se sentait plus que bien
et ça ce n’est sûrement pas rien....

Aujourd'hui, j’ai beaucoup appris
sur moi, sur toi, sur nous, sur la vie
Aujourd’hui j’ai envie de crier très fort
“moi, je veux vivre encore plus fort”

Nous achevâmes donc ce voyage, cette nouvelle vie
Sur un cri de tolérance, de paix, d’amour et d’extasie....


L’ENNEMI IMBATTABLE BATTU :

Nul ne sait vaincre le temps qui passe :
Oubliant souvent, les traces s’effacent !
Nul ne sait repousser les limites du vécu
Doutant parfois, les silences tuent !
Cherchant à se rappeler, le présent disparaît
et hypnotisé par les souvenir, l’avenir est effacé !
Beaucoup d’entre nous veulent continuer à vivre,
Ne pas accepter le fait de mourir
et espère entrer dans la mémoire même de la vie !
Indochine voulant graver des noms, des émotions dans l’essence du monde,
Et voulant déjouer le mécanisme même du temps et ses mauvaises ondes
rencontra de multiples dangers, qu’il se mit un à un à braver !
Indochine est désormais inscrite dans l’immensité de l’infini pour l’éternité !
Et cet ennemi qu’est le temps ne peux entrer dans cet univers
cette galaxie, cette sphère qui nous restera toujours ouvert
et où nous nous retrouverons tous un jour
si nous continuons à partager ce qui nous lit depuis le début : l’amour !

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article